Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bouts de Karibou
Archives
3 novembre 2009

Défis en retard #2

J'étais aussi incrite pour le Great defi avec pour thème la patte de boutonnage.

J'ai choisi le modèle C du livre 64 des JCA. Vous remarquerez la grosse prise de risque concernant le choix du tissu:

le modèle présenté dans le livre :

patte_4

ma réalisation:

patte_1

patte_2

On dirait que le bas de la patte de boutonnage est un peu de traviole mais c'est un effet d'optique(sisi, j'vous promet), l'imprimé fait un peu mal aux yeux. Le modèle est réalisé en taille 7 (alors que généralement il me faut bien une taille 13, pour dire l'ampleur naturelle du modèle)

Liberty Lemonia qualité Popelin (tissu épais qui n'étais pas aussi sympa à coudre que du Tana Lawn)patte_3

J'étais super emballée par le concept du great défi,à a savoir affronter avec les autres copinautes les difficultés techniques que j'avais tendance à éviter. Quand j'ai annoncé à ma prof de couture que j'allais faire une patte de boutonnage elle n'a pas dit comme d'habitude : bien, facile à faire! Là j'ai fait glourps car les hasard du calendrier ont fait que je ne pouvait pas bénéficier de son assistance pour ce projet.

Bon j'ai eu chaud, ça à failli virer au drame lors de la découpe des fentes  de la patte mais j'ai rattrapé le coup et on ne voit presque rien.

Edit : enfin réussi à prendre une photo de la tunique portée

tunique_lemonia

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas le great défi !<br /> On a vraiment l'impression que tu as piqué la robe à la Japonaise !
C
mais tu as trouvé le même tissu ! Et tu nous montrerais pas ça porté !
Les p'tits bouts de Karibou
Publicité
Publicité