13 octobre 2009

D poppy

Mmmm, ce modèle D (livre 175 des JCA) est un de mes patrons favoris du moment. Pas de fronces , pas de biais , pas d'effet parachute ce qui est rare pour un patron japonais! Liberty Poppy and daisy, modèle D livre 175 raccourci en tunique sans les manches Et pour aller avec ma nouvelle tunique une petite custo d'un carnet publicitaire moche (Liberty addict moi?)
Posté par karibou6938 à 14:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

12 octobre 2009

Trendy Mauvey

ça vous rappelle quelque chose? Eh oui une trendy scarf en Liberty Mauvey (trop beau ce Liberty, en plus il va avec toute ma garde-robe hivernale) . Modèle repéré à La Droguerie cet été.
Posté par karibou6938 à 23:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 octobre 2009

Il était temps !

J'ai enfin trouvé comment exporter les photos de mon vieil APN . Honte à moi, c'était finalement plutôt facile, hemm hemm ... Châtaignes et champignons cueillis le week-end dernier (noix ramassées par mon papa). C'est chouette l'automne! Heureusement on en a bien profité la semaine dernière car ce week-end c'est plutôt la fête à la grenouille!
Posté par karibou6938 à 08:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 octobre 2009

Quand on a pas d'APN

On est très frustrée (alors que l'on a plein de choses à montrer!). On en profite pour faire un peu de ménage sur son blog (changement de bannière bricolée avec des bouts de vieilles photos, c'est la misère!) On espère le retrouver bientôt cet APN (oublié lors d'un départ nocturne précipité d'un gîte pour cause de bébé inconsolable, le pauvret souffrait d'une otite)
Posté par karibou6938 à 12:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 septembre 2009

L'objet de ma convoitise

Vues chez la poule,  je suis tombée en amour de ces BO asymétriques. Un petit tour à La droguerie avec la photo de ces merveilles et hop: Ce qu'il y a de bien quand on reproduit un modèle c'est que l'on découvre plein de petits éléments inconnus, ça donne des idées pour les prochaines BO.
Posté par karibou6938 à 12:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 septembre 2009

C'est reparti ...

... pour les doudous de cou. Celui-là  est ultra rapide à réaliser (petit intermède récréatif loin du tricot boulet de l'été) avec des aiguilles 12. La laine est très douce et il va avec tout. Il ne quitte plus mon cou, je l'adore! Laine (RAPIDO coloris indigo) et modèle Phildar
Posté par karibou6938 à 21:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 septembre 2009

BO noires

Pour les 20 ans de ma plus jeune soeur, je voulais rajouter un petit présent home made au cadeau que nous lui faisions. Pas facile d'imaginer un bijou qui plaise à une jeune fille dont les goûts s'orientent plus vers le style gothique  que vers le Liberty et la dentelle. Je suis contente, au final elles ont beaucoup plu (même à mon autre jeune soeur qui à des goûts plus classiques)! Fournitures La Droguerie Portées par la demoiselle :
Posté par karibou6938 à 21:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 septembre 2009

Petit boulet

Dans la famille des tricots boulets je vous présente le bébé : Le premier chausson a été tricoté sans problèmes en une soirée. Le deuxième ça été une autre histoire : plein de détricotages pour des erreurs bêtes, d'ailleurs est-ce qu'il y a une méthode sûre et rapide pour le faire car j'ai essayé en enlevant l'aiguille et en tirant sur le fil, le hic c'est que je n'arrivait pas à rattraper toutes mes mailles! Pfff, comment une si petite choses a pu autant me faire suer? Tiens, je viens de me rendre compte que je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par karibou6938 à 15:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 septembre 2009

Le complexe de l'écureuil

Ben normalement les caribous ne font pas réserves pour l'hiver : Tissus à 3€ le m, Laurent Tissu à Bourgoin-Jallieu -Isère (il y en avait plein de trop beaux, j'ai été raisonnable, surtout si on pense que pour mes 11 m je n'aurais pas eu beaucoup plus que 1m de Liberty!)
Posté par karibou6938 à 15:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 août 2009

Une derniere custo ...

... juste avant de partir enfin en vacances. Pour me consoler de ne pas avoir eu le temps de coudre une petite jupe en Liberty. Un petit bout de Liberty sur un vrai boyfriend's jean coupé en short. Bon, je me suis un peu compliqué la vie en voulant faire un rabat recouvert de Liberty. Au final j'ai quand même du faire une couture en haut du rabat!
Posté par karibou6938 à 22:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]