23 mars 2010

Appendre de ses erreurs

Sur le même modèle que ma robe en plumetis j'ai cousu une tunique avec un coupon de tissu à chemises ramené aussi de Paris (sacrés coupons). Cette fois j'ai bien pris garde d'enlever les fronces dans le dos et le résultat me comble de joie, je ne la quitte plus! Ce tissu est un vrai délice à coudre et à porter : fin et très doux. Bon, pour le coup je sort la galerie de photos
Posté par karibou6938 à 10:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 mars 2010

Voyager par procuration

J'ai été gâtée par ma belle-maman qui vient de passer 15 jours en Inde, voyez plutôt : Des épices (un livre de cuisine que j'ai oublié de photogaphier), de la soie sauvage blanc cassé et un superbe sari en soie aux reflets changeants violet et doré:
Posté par karibou6938 à 18:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 mars 2010

Presque ratée

Une G du livre 239 des JCA avec mon coupon de plumetis brodé ramené de Paris et un superbe lin fin gris de chez Fabrics Addict. Bon, grosse déception à l'essayage (les mots  sac et rideau dans la bouche de ma moitié n'ont pas arrangé les choses). Les deux tissus qui semblaient fin pris séparément mais faisaient un ensemble plutôt lourd ( je n'ai pas lavé mon lin avant couture, c'est mal je sais) J'ai aussi fais du rafistolage après avoir coupé 4 dos (la naïve qui pensais avoir un modèle simple et qui n'a pas vu la différence des... [Lire la suite]
Posté par karibou6938 à 21:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 février 2010

Solar mitts

Mitaines tricotées à partir d'un kit bleu de toiles en baby alpaga Rowan coloris Cheviot. J'adore le mélange du point de riz et des torsades. J'ai un peu sué avec les diminutions du point de riz au milieu des mitaines (j'ai bidouillé mais pas sûr que ce soit la bonne méthode) et la formation du pouce (le dernier livre de la Droguerie m'a bien aidé sur ce coup là, les explications sont beaucoup plus claires).
Posté par karibou6938 à 21:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 janvier 2010

Encore fumante

Mon grand bébé de 2 ans(bientôt) avait un besoin urgent d'une nouvelle turbulette. Il craque les pressions aux épaules, ouvre les fermetures éclair alors la turbulette des Intemporels pour bébé  avec ses gros boutons me semblait toute indiquée pour ce cas difficile. Je n'ai jamais cousu autant dans l'urgence, j'ai fini de coudre les boutons 2 minutes avant d'aller au dodo ce soir. Pour outatiner j'ai utilisé un plaid molletonné reçu en cadeau (la red*ute), l'intérieur est en flanelle toute douce et l'extérieur en velours 500... [Lire la suite]
Posté par karibou6938 à 21:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 janvier 2010

Mon petit pull vert

J'avais craqué sur ce petit pull ( avant les soldes, bien sûr!). J'avais envie de BO assorties. Une petite broche est venue les rejoindre (celle-là même qui devait accompagner mon GRR) Fournitures La Droguerie et Perles & Co.
Posté par karibou6938 à 21:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 janvier 2010

Gilet de berger

Un an après toute la bloggosphère j'ai enfin mon gilet de berger. Heureusement il est encore adapté au temps que l'on a en ce moment. Extapolé  à partir du modèle des Intemporels pour enfants (taille 20 ans hihi!). Je n'osais pas me lancer car j'avais un peu peur de ne pas réussir à  coudre la doublure. Je peux remercier Myriam sur ce coup là, elle est devenue la spécialiste du gilet doublé et la voir faire m'a énormément aidé.
Posté par karibou6938 à 08:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 janvier 2010

Réconfort

Quand on habite un endroit qui pourrait être qualifié de petite Sibérie et qui est à peine déneigé rien ne vaut le réconfort d'une brioche maison accompagnée d'un chocolat chaud (tablette de bon chocolat fondue dans du lait) aux marshmallows :
Posté par karibou6938 à 15:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
09 janvier 2010

Arbre Magique

L'Arbre Magique  fête ses 3 ans et son 300ème message! Il y a un vêtement magique à gagner!  Je joue!
Posté par karibou6938 à 15:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 janvier 2010

Robe de fêtes

Taillée dans mon tissu tout doux et chaud déniché à Paris (Sacré Coupons 5€ les 3 m) une R du livre 64 des JCA.Photos beurcks , manque de lumière, lutins qui perturbent les séances avec mon photographe!
Posté par karibou6938 à 15:23 - - Commentaires [11] - Permalien [#]