Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bouts de Karibou
Archives
10 août 2009

Là j'en ai bavé ...

... avec ces screugneugneu de smocks ! A force d'en voir sur tous les blogs j'avais très envie de transformer mon petit coupon de liberty Thorpe. Ben chez moi le smock a été récalcitrant! En résumé tous les points importants si vous êtes novice et que vous voulez vous lancer :

- mettre du fil élastique dans la canette (en l'enroulant à la main sans serrer), du fil polyester en haut (normal)

- faire 30 12 essais pour trouver le bon réglage : sur ma pfaff tension 4 , longueur 3

- laisser un long morceau de fil élastique (et de fil normal) avant et après le smock pour la répartition des fronces

-tendre le tissus avant  (merci Maggot) et après la piqûre (là il me manquait presque une troisième main)

Bon mon coupon était tellement petit que j'ai finalement du rajouter la bande coupée pour faire les bretelles au milieu du dos .  J'ai finalement trouvé un tissus de mon stock dont l'association ne me déplaisait pas trop pour mes bretelles. Je pensait que se serait des bretelles temporaires en attendant de trouver un petit bout de thorpe rose/vert (le  Trio à déçu mon attente: plus la moindre parcelle de ce liberty à la droguerie!)

smocks_liberty1

smocks_liberty2

Publicité
Commentaires
M
Genial !!! Je vais venir prendre des cours de smocks.
R
Franchement bravo !!!
M
Eh bah c'est parfait tout ca ! ravie d'avoir pu t'aider !
Les p'tits bouts de Karibou
Publicité
Publicité