Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bouts de Karibou
Archives
13 décembre 2008

Pain à la farine de châtaigne

La neige ayant limité mes déplacements, mon stock de pain congelé diminuant dangereusement j'ai rebranchée ma MAP.

Je ne me suis pas cassée la tête et pris la première recette de pain blanc fournie avec la machine. La dernière fois que j'ai utilisé cette recette le pain faisait plutôt penser à du pain de mie. Cette fois j'ai remplacé une parti de la farine par de la farine de châtaigne mis de l'huile de noix de mon papa. Le résultat est super : une mie bien dense et très alvéolée, une croute croustillante( très bon avec une petite couche de nutella), à refaire!

pain_chataigne

Pour un pain de 750g:

2 cuillères à soupe d'huile (de noix)

310 ml de lait

200 g de farine de châtaigne

325 g de farine  blanche type 55

1 cuillière à café de sucre

1 cuillière à café de sel

7 g de levure de boulanger sèche

Programme "normal".

Publicité
Commentaires
M
Cela me donne envie d'essayer mais il va falloir que j'adapte car je n'ai que du levain en poudre. Je crois que j'ai un tableau d'equivalence quelque part...
T
Mmmmm, farine de chataigne...tout ce qui se décline avec ce mot...j'adore. Et bien, c'est un bonheur qu'il y ait eu de la neige, merci pour ce partage.
Les p'tits bouts de Karibou
Publicité
Publicité